Avant toutes choses permettez moi de me présenter. Je suis Laetitia, maman d'une petite fille de 3 ans. Nous vivons, avec mon concubin, une maison de lotissement en Bretagne avec un très petit jardin, où nous avons installé un bac à compost. Nous partageons également notre toit avec 2 chiens et 2 chats. Et depuis peu de nouveaux colocataires.
Dont voici un aperçu...

Laetitia CLAUDE : France : La Chapelle Erbree : 35500 : 08/08/2018
Altitude : NR - Taille : 9 mm
Réf. : 211915
Je pense avoir identifier le spécimen mais n'en suis pas très sûre. S'il s'agit bien comme je le pense d'une blatte de jardin, il nous suffira d'attendre l'hiver ... Non?! Seulement voilà, je m'interroge sur leur nombre dans la maison. J'en ai croisé plus d'une vingtaine en 5 jours et même ce que je crois être une mue. Dans le bureau, dans la poubelle, dans les toilettes, le salon, l'entrée (qui se situe à l'opposé du jardin) autant de pièces éloignées de notre jardin. Et certains spécimens pratique même le voyeurisme dans et pendant ma douche!! Ce qui n'est pas du goût de monsieur...
Pourriez vous me dire, s'il vous plait, si mon observation et ma conclusion sont justes? Si je dois m'inquiéter pour mes denrées alimentaires? Dois je jeter tous mes paquets à moitiés ouverts ou puis les consommer sans risque? Leurs nombres trop imprtant à mon gout l'est il vraiment, ou puis je fermer les yeux et arrêter de les compter? Pour des gens aguerris comme vous, c'est questions vous paraîtront sûrement futiles ou vous feront peut etre je l'espère sourire
Merci d'avance à toutes celles et ceux qui auront pris un peu de leur temps pour éclairer ma lanterne et de nous avoir offert quelconque intérêt.
Cordialement une nouvelle membre pudique qui aimerait se doucher seule