[Megachile sp. F] Des petits trous, des petits trous...
Messagepar Orchallan »
Bonjour
Je me suis amusé à observer cette coquine pendant un petit quart d'heure, je la voyais arriver environ toutes les 3 mn sur le massif de pivoines de belle maman, découper soigneusement et (malheureusement) rapidement un disque de feuille pour l'emporter ad patres, puis revenir avec la même régularité métronométrique...
Pour la prise de vue c'est une autre paire de manches ...
Megachile .... peut on aller au delà ...?
ORCHALLAN : France : Ermont : 95120 : 29/06/2018
Altitude : 54 m - Taille : 10 mm Réf. : 208734
Merci
Ah bah oui, au soleil il suffit de 100 ou 200, pas plus. Là, ta photo est grillée et "floue" à la fois, c'est gâté. J'ai fait cette erreur au début, une grande sensibilité pour avoir plus de profondeur de champ et mes photos étaient comme celles-ci, j'étais déçue. Maintenant... bah je ne sais plus, mais ça marche à peu près bien.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
C'est pénible, il m'arrive de sortir quelques photos à peu près potables,mais rarement en plein soleil, il faut que j'essaye de baisser en iso dans ce type de situation, j'envisageai de faire un stage d'une journée avec un photographe pro, il faut que j'en trouve un qui maîtrise la macro pour les nuls ....
Par ailleurs je n'arrive pas à poubelliser de mauvaises photos si j'ai l'impression de ne pas connaître l'espèce, ce qui, espérons le, devrait s'atténuer avec le temps, au moins dans ma région ...la récurrence faisant son oeuvre