latique a écrit : samedi 12 mai 2018, 8:15
Dis moi, tu as trouvé un appareil photo ?
Non, cela procède du gros coup de bol ... plus sérieusement je m'aperçois qu'avec mon bridge j'ai souvent de meilleurs photos en zoomant à 1m du sujet qu'an macro pure au ras du sujet,par ailleurs c'était en sous bois avec une belle lumière pas trop agressive ....
Je me posais la même question que Latique : cette photo est nettement meilleure que ce que tu nous proposes d'habitude
Ça vaut sûrement la peine que tu creuses la question en faisant des tests avec, par exemple, des fleurs qui ont le mérite de ne pas s'envoler trop vite.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Non, cela procède du gros coup de bol ... plus sérieusement je m'aperçois qu'avec mon bridge j'ai souvent de meilleurs photos en zoomant à 1m du sujet qu'an macro pure au ras du sujet,par ailleurs c'était en sous bois avec une belle lumière pas trop agressive ....
Ce n'est pas trop le fait de zoomer, c'est le fait de ne pas photographier en plein soleil, ce qui contrairement à ce que pense la plupart des amateurs est la plus mauvaise des conditions de prise de vues (et en particulier pour des photos d'insectes).