[Zoropsis sp.] Identification et piqûre

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Tiph84
Membre

[Zoropsis sp.] Identification et piqûre

Message par Tiph84 »

Bonjour à tous

J’avais ecrit un post il y a quelques mois au sujet d’une araignée zoropsis vue dans ma maison des Yvelines.
Cette fois je suis à nouveau tombé nez à nez avec un beau spécimen qui me semble t’il Fait partie de l’an meme espèce (je ne m’y connais pas du tout), est ce que quelqu’un peut me le confirmer ? Autre question et c’est La tout l’inte De mon post, celle ci était dans une valise ramenée la veille du Var, peut elle avoir fait la route avec moi ou est elle absentée la bas ? Et enfin dernière question, je me suis fait morde/piquer à la cheville en mettant mes chaussettes dans le Var, la piqûre c’est nécrosée malgré la désinfection rapide. Je n’ai pas vu la coupable, la pharmacienne penchait pour un frelon mais bon je l’aurais certainement vu ! Je précise qu’on ne voit qu’un rond noir en raison de la nécrose, mon pied à double’ de volume puis diminue sous les effets des antibiotiques (local et oral). Bref si quelqu’un sait si cela peut être ma’ copine je suis assez curieuse !!! Merci pour votre aide

Image
Anonyme : France : Le’ muy : 83290 : 01/05/2018
Altitude : NR - Taille : 12 mm
Réf. : 203586

Balises :
Roy
Membre confirmé

Identification et piqûre

Message par Roy »

Je vois mal une Zoropsis même si elle est susceptible de mordre la peau humaine (j'en sais quelque chose) déclencher un tel tableau clinique. Je ne la vois pas non plus mordre alors qu'on met simplement ses chaussettes. Il faut vraiment le chercher pour se faire mordre par cette araignée (et de plus le mâle est censé beaucoup moins agressif que la femelle).
La morsure de Zoropsis c'est, à mon expérience, deux petits points (à peine visibles) sur la peau sans nécrose, entrainant une légère gêne douloureuse locale de résolution rapide sans aucun traitement.Point barre !
Comme la pharmacienne,sans preuve, je pencherai plutôt vers un hyméno.
Christian
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »