[Macropygium reticulare] Macropygium reticulare (Guyane) (Pentatomidae, Discocephalinae)

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Bernard Perthuis
Membre

[Macropygium reticulare] Macropygium reticulare (Guyane) (Pentatomidae, Discocephalinae)

Message par Bernard Perthuis »

La (relativement) courante Macropygium reticulare est parfois confondue avec le genre Lincus par les amateurs de "sensations fortes" qui recherchent des vecteurs des maladies à protozoaires des Palmaceae en Amérique du sud , parce qu'il y a un petit air de ressemblance.
Mais je ne pense pas que notre M. reticulare se trouve sur les mêmes micro-niches écologiques que les Lincus.
On la trouve parfois sur les palmes basses des jeunes cocotiers par exemple, mais c'est parce qu'elle y est en transit depuis la strate basse. Ceci dit, pique-t-elle alors le jeune cocotier ou le jeune palmier et est-elle capable de transporter ces "Phytomonas" ? Je ne sais pas.

Image
Bernard Perthuis : Guyane française : Mana : 97360 : 00/00/0000
Altitude : 0 m - Taille : 11 mm
Réf. : 201943

Balises :
Vinz
Membre confirmé

Macropygium reticulare (Guyane) (Pentatomidae, Discocephalinae)

Message par Vinz »

Bernard Perthuis a écrit : mardi 3 avril 2018, 20:34 La (relativement) courante Macropygium reticulare est parfois confondue avec le genre Lincus [...] , parce qu'il y a un petit air de ressemblance.
Je me suis immédiatement fait la réflexion.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Vinz
Membre confirmé

Macropygium reticulare (Guyane) (Pentatomidae, Discocephalinae)

Message par Vinz »

:arrow: Macropygium reticulare (Fabricius, 1803)
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »