Phengaris sp. en Haute-Savoie

Les offres d'emplois en Entomologie.

Animateur : Sans animateur

BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Phengaris sp. en Haute-Savoie

Message par BBinsecte » lundi 26 mars 2018, 11:17

Tout n'est pas encore parfaitement calé, mais on va avoir besoin de stagiaire(s) entomo pour travailler à l'inventaire de populations des Maculinea (Phengaris, Glaucopsyche...) liés à la sanguisorbe, durant les mois de juin et juillet prochain... Le terrain est varié, de 400 à 1600 m, en zones humides gérées par l'agriculture, ou à vocation patrimoniale, ou abandonnées...)
Pour varier un peu les plaisirs, le(s) stagiaires(s) pourront participer à la caractérisation des zones humides : cartographie de la plante-hôte (1 espèce à connaître), ou des habitats (un peu plus de compétences en botanique nécessaire)

On s'y prend tard, mais le calage des plans de charge sur les activités saisonnières est toujours sportif !

En attendant l'offre officielle, vous pouvez déjà signaler votre intérêt éventuel à (ou me contacter en MP)

Asters – Conservatoire d'espaces naturels de Haute-Savoie (à l'attention de Bernard Bal)
84 route du Viéran, 74370 Pringy
Tél. : 04 50 66 47 51
www.cen-haute-savoie.org
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Entomologie et emploi »