Même chez les coléos cavernicoles...

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Vin'S
Membre confirmé

[coléos cavernicoles] Même chez les coléos cavernicoles...

Message par Vin'S »

... la thune finit par tout pourrir. Je pensais pas que ça irait jusque là... C'est le genre de truc qui pourrait entrainer rapidement la fermeture ou la protection intégrale de toutes les grottes/coléos concernés. Désolé Cédric pour la mauvaise nouvelle :?

https://www.courrierdesbalkans.fr/La-fa ... raconniers

Bon, par contre c'est assez succinct et ça ne cite aucune source, mais je pense que c'est quand même un fait en train de prendre de l'ampleur.
Bozo
Admin-galerie

Message par Bozo »

L'article a écrit :les spécimens se revendent plusieurs milliers d’euros
Avec sa collection, Cédric va pouvoir prendre sa retraite ! :twisted:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Pour ma part ça ne m'inquiète pas du tout, ce qui m'inquiète d'avantage c'est ce qui se trame chez nous, dans les Pyrénées où certains veulent fermer quelques grottes sous de fallacieux prétextes de protection, ce qui revient à s'approprier (puisqu'ils en seront les utilisateurs privilégiés) une partie du milieu souterrain, au détriment de purs amateurs spéléos, biospéléos, ou simplement sportif.
D'autant que ce projet cache d'autres choses un peu contradictoires avec la notion de protection :roll:
Zétrik
Admin-galerie

Message par Zétrik »

Le piégeage des cavernicoles dans les Balkans fait la une des journaux chaque année :
http://www.sendbox.fr/4c15b8d9bdf2aef5/1116.full(1).pdf

Dans certains pays comme en Croatie, toutes les espèces cavernicoles sont protégées.
Il faut avouer que pour les cavernicoles, les Balkans c'est un peu comme l'Amazonie pour les Morphos : Hotspot.

Là, visiblement c'est du business ! C'est toujours pareil, s'il n'y avait pas d'acheteurs ...
Zzz...
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Tu n'as pas vu le colrouleidae de Mikko Cédric :?:
pat64
Admin-galerie

Message par pat64 »

vanderbergh a écrit : mardi 27 février 2018, 13:57 Pour ma part ça ne m'inquiète pas du tout, ce qui m'inquiète d'avantage c'est ce qui se trame chez nous, dans les Pyrénées où certains veulent fermer quelques grottes sous de fallacieux prétextes de protection, ce qui revient à s'approprier (puisqu'ils en seront les utilisateurs privilégiés) une partie du milieu souterrain, au détriment de purs amateurs spéléos, biospéléos, ou simplement sportif.
D'autant que ce projet cache d'autres choses un peu contradictoires avec la notion de protection :roll:
Merd.....,c'est les taupes qui vont faire la gueule :0007:
Je savais pas que tu étais Pyrénéen :mrgreen: :0005:
Pat
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »