Oui, c'est bien lui : il n'y a pas d'espèce ressemblante en France ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
la photo sent le zoom numérique, non ?
Pareil, l'an dernier quand je l'ai vu, impossible de l'approcher d'assez près pour faire une photo potable . c'est que c'est vachement plus vivace qu'un M.galathea cette bestiole là
La dernière fois, j'ai eu beaucoup de chance, c'était tard dans l'après-midi, je suivais un exemplaire... et tout à coup il a décidé que c'était l'heure de dormir... il s'est posé sur une fleur et y est resté toute la nuit !
Cool pour le photographe...
Oui : généralement, l'aube (début de matinée) et le crépuscule sont des moments privilégiés pour photographier les rhopalocères car ces derniers sont beaucoup moins farouches qu'en plein jour ...
Encore faut-il les avoir repérés comme le souligne lépi-net ...
En revanche, à ces heures là, il est impossible de prendre des photos du dessus car ils ont pris résolument leur position naturelle "de repos" .....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.