[Ischnura ramburii] Presqu'élégant [U.S.A - Louisiane]

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
dom73
Membre confirmé

[Ischnura ramburii] Presqu'élégant [U.S.A - Louisiane]

Message par dom73 »

En Louisiane, j'ai vu très peu de zygoptères. Soit j'ai mal regardé soit l'abondance des Anisoptères a détourné mon attention des petits...
Quand j'en ai vu, c'était en forêt, souvent très peu éclairée, il aurait fallu prendre le temps de bien exposer les images (le flash, Jipé...) mais, harcelé par des nuages de moustiques, j'avoue avoir renoncé quelquefois et mes photos de zygos sont vraiment minables...

Ischnura ramburii est l'Ischnura le plus répandu du continent américain, présent des Etats-Unis au Chili.
Il est commun dans le sud des Etats-Unis, en particulier près des côtes, présent dans de nombreux habitats, il vole toute l'année en Louisiane.

Je ne l'ai vu qu'une fois et mal photographié, je ne pensais pas vous le présenter mais je constate qu'il n'y a pas de photos d'accouplements dans la galerie. donc voici un coeur :

Image
D.Mouchené : États-Unis d'Amérique : New Orleans : 70124 : 12/07/2017
Altitude : 0 m - Taille : 30 mm
Réf. : 189154
Dom

Balises :
Eau d'O Nat
Membre confirmé

Presqu'élégant

Message par Eau d'O Nat »

Whouah les couleurs pétard, ils sont pas 'genei' ceux là :mrgreen: En tous cas chapeau de faire des images avec de telles conditions (moustiques, humidité, chaleur, peu de lumière ...), c'est sur que là j'aurai sorti le flash, même si je suis nullissime avec cet accessoire :D . Bravo à toi.
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »