Salut à tous,
je suis à la recherche d'un couple de cette espèce pour m'aider à identifier ce que je pense être M. spooneri (Crabronidae). Si quelqu'un en a et peut me les prêter, il me rendrait un super service.
Merci!
yvan
[Crabronidae] Mimumesa spooneri
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre
-
- Membre confirmé
bonjour Yvan,
Regardes dans ma boite...
Non non je blague, tu pourrais juste nous en dire plus sur cette bête, localisation , biologie, écologie, en gros où l'a chercher (hormis dans nos boites)...
Par avance merci,
David
Regardes dans ma boite...

Non non je blague, tu pourrais juste nous en dire plus sur cette bête, localisation , biologie, écologie, en gros où l'a chercher (hormis dans nos boites)...
Par avance merci,
David
-
- Modérateur
Bonjour Yvan,
Moi non plus, je ne t'aiderais pas sur ce coup là.
Déja que les Mimesuma, ce n'est pas ce qui rempli mes boites, mais en plus, une espèce rare des zones littorales nordiques, je n'ai pas ça. (c'est surtout le "nordique" qui fait que je n'ai pas.)
Moi non plus, je ne t'aiderais pas sur ce coup là.
Déja que les Mimesuma, ce n'est pas ce qui rempli mes boites, mais en plus, une espèce rare des zones littorales nordiques, je n'ai pas ça. (c'est surtout le "nordique" qui fait que je n'ai pas.)
-
- Membre
On ne connait pas grand chose sur cette espèce. On la trouve, semble-t-il, dans les landes humides des plaines (d'après Else & Felton, 1994).
Elle est très localisée partout où on l'a trouvée (Belgique, Grande-Bretagne, Pays-Bas, Allemagne, Scandinavie) et on ne connait pas sa biologie...
Elle est très localisée partout où on l'a trouvée (Belgique, Grande-Bretagne, Pays-Bas, Allemagne, Scandinavie) et on ne connait pas sa biologie...