J'ai mis les polypores sur lequel je l'ai trouvé en élevage. Il y avait plein de larves. J'espère juste qu'il a sortira d'autres, pour vous en refiler. Pourvu qu'il n'y ai pas que des Mycetophagus multipunctatus.
Jean-Ed de la Quenouille a écrit :J'ai mis les polypores sur lequel je l'ai trouvé en élevage. Il y avait plein de larves. J'espère juste qu'il a sortira d'autres, pour vous en refiler. Pourvu qu'il n'y ai pas que des Mycetophagus multipunctatus.
oh, mais je prends aussi
je suis pauvre en mycetophage
mais maintenant que j'ai une poubelle d'élevage, je m'en vais y entasser les polypores
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Piezo a écrit :Si tu veux me le soumettre à titre personnel, je suis preneur
Jamais trouvé celui là, et c'est pas faute de l'avoir cherché
Je viens d'en faire une petite série pas loin de chez toi, à côté de la maison forestière de Poigny, en allant voir si les grumes qu'on avait visitées avec Chris l'année dernière après la sortie Menesia étaient encore sur place. Elles ne le sont malheureusement plus, mais ça ne m'a pas empêché de faire tomber tout un tas de bestioles sympa en battant à droite à gauche dans le sous bois à côté.
C'est vraiment un Melandryide très joli, sous la bino il est magnifique.
Bien au contraire, c'est pour dire que tu peux le trouver sans aller bien loin, mais avec un peu de chance quand même...
Le champignon qui les abritait était de consistance et de couleur bien étranges, et je n'en ai pas retrouvé de semblable.
Je remonte ce sujet pour dire que je viens de trouver cet Abdera très sympa non loin de Poigny également, dans le Marais du Cerisaie, en compagnie de Mycetophagus multipunctatus (1 ex), sur des Inonotus poussant sur un bouleau.