élevage des lépidoptères

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
badreddine
Nouveau Membre

[Question] élevage des lépidoptères

Message par badreddine »

Bonjour,
Je suis un étudiant en phytiatrie. Dans le module d’élevage des insectes on est appelé a faire un élevage de Ephestia kuehniella. SVP, j'ai besoin des informations sur une méthode pour réussir mon élevage.
Tonton
Membre

élevage des lépidoptères

Message par Tonton »

Je n'ai jamais essayé d'elever cette espece, mais comme ses chenilles mangent de la farine: pourquoi pas attrapper qq. adults et de les mettre dans un recipient fermé avec de la farine ?? Avec un peu de la chance tu as un couple.
badreddine
Nouveau Membre

élevage des lépidoptères

Message par badreddine »

Merci
PPer
Animateur

élevage des lépidoptères

Message par PPer »

:up: On aurait pu espérer plus de conseils...
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Tonton
Membre

élevage des lépidoptères

Message par Tonton »

PPer a écrit : mercredi 20 décembre 2017, 15:02 :up: On aurait pu espérer plus de conseils...
comme quoi ?
PPer
Animateur

élevage des lépidoptères

Message par PPer »

Ben si je savais, je les aurais donnés :wink: , mais il y un certain nombre d'éleveurs sur le forum... ils doivent en savoir plus long que moi sur les précautions à prendre, etc, sans que cela soit forcement lié à l'espèce en soi.
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
JeanAlain
Membre confirmé

élevage des lépidoptères

Message par JeanAlain »

PPer a écrit : jeudi 21 décembre 2017, 11:32Ben si je savais, je les aurais donnés :wink: , mais il y un certain nombre d'éleveurs sur le forum... ils doivent en savoir plus long que moi sur les précautions à prendre, etc, sans que cela soit forcement lié à l'espèce en soi.
J'ai élevé quelques espèces, mais là ça semble fortement lié à l'espèce, non ?
Ce que mon expérience m'a enseigné, c'est qu'il vaut mieux s'approcher au plus près des conditions in natura. Ici, le biotope est plutôt anthropique : https://www.lepinet.fr/especes/nation/lep/?e=p&id=27890
Tonton
Membre

[Question] élevage des lépidoptères

Message par Tonton »

PPer a écrit : mercredi 20 décembre 2017, 15:02 :up: On aurait pu espérer plus de conseils...
il n'existe pas plus de conseils. Je suppose que personne en Europe au cours des derniers 50 ans à cherché à élever cette espece.
Et s'il existe qq - la personne n'est forcement pas ici,
badreddine a écrit : lundi 18 décembre 2017, 21:50 Bonjour,
Je suis un étudiant en phytiatrie. Dans le module d’élevage des insectes
c'est plutot à lui de nous donner des instructions )pour cette espece). Son professeur doit le connaitre (ou il ne connait pas non plus, mais voudrait bien - n'aime pas se mouiller la chemise et donne ca en exercise aux étudiants...)

chez moi: 95% sont pure coincidence: trouvailles inesperées, etc. et on s'adapte. Certaines tentatives echoués, tant pis, on fait avec.
On pourra attendre la meme initiative d'un étudiant en phytiatrie, non ?
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »