Bonjour,
Je suis un étudiant en phytiatrie. Dans le module d’élevage des insectes on est appelé a faire un élevage de Ephestia kuehniella. SVP, j'ai besoin des informations sur une méthode pour réussir mon élevage.
élevage des lépidoptères
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Nouveau Membre
[Question] élevage des lépidoptères
-
- Membre
élevage des lépidoptères
Je n'ai jamais essayé d'elever cette espece, mais comme ses chenilles mangent de la farine: pourquoi pas attrapper qq. adults et de les mettre dans un recipient fermé avec de la farine ?? Avec un peu de la chance tu as un couple.
-
- Nouveau Membre
élevage des lépidoptères
Merci
-
- Animateur
élevage des lépidoptères

PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
-
- Animateur
élevage des lépidoptères
Ben si je savais, je les aurais donnés
, mais il y un certain nombre d'éleveurs sur le forum... ils doivent en savoir plus long que moi sur les précautions à prendre, etc, sans que cela soit forcement lié à l'espèce en soi.

PPer [+Charlie]
-
- Membre confirmé
élevage des lépidoptères
J'ai élevé quelques espèces, mais là ça semble fortement lié à l'espèce, non ?PPer a écrit : jeudi 21 décembre 2017, 11:32Ben si je savais, je les aurais donnés, mais il y un certain nombre d'éleveurs sur le forum... ils doivent en savoir plus long que moi sur les précautions à prendre, etc, sans que cela soit forcement lié à l'espèce en soi.
Ce que mon expérience m'a enseigné, c'est qu'il vaut mieux s'approcher au plus près des conditions in natura. Ici, le biotope est plutôt
-
- Membre
[Question] élevage des lépidoptères
il n'existe pas plus de conseils. Je suppose que personne en Europe au cours des derniers 50 ans à cherché à élever cette espece.
Et s'il existe qq - la personne n'est forcement pas ici,
c'est plutot à lui de nous donner des instructions )pour cette espece). Son professeur doit le connaitre (ou il ne connait pas non plus, mais voudrait bien - n'aime pas se mouiller la chemise et donne ca en exercise aux étudiants...)badreddine a écrit : lundi 18 décembre 2017, 21:50 Bonjour,
Je suis un étudiant en phytiatrie. Dans le module d’élevage des insectes
chez moi: 95% sont pure coincidence: trouvailles inesperées, etc. et on s'adapte. Certaines tentatives echoués, tant pis, on fait avec.
On pourra attendre la meme initiative d'un étudiant en phytiatrie, non ?