Celui là est de l'automne dernier (12/09/2006) toujours en essonne, dans une friche fleurie.
Lien photo mort mais sujet conservé
Si je récapitule, pas de suffusion bleue ça élimine P. icarus, et les deux points supérieurs du dessous de l'aile postérieure n'étant pas décalés, c'est pas non plus A. agestis...
La tâche noire cellulaire du verso de l'aile ant. élimine un certain nombre d'espèces (dont les Aricia).
L'absence de bleu sur la face supérieur est normal pour les femelles (brunes) Polyommatus icarus.
Il semble bien s'agir de cette espèce, bien qu'un contrôle de la face sup. des ailes (présence/absence de points submarginaux) est nécessaire pour éliminer définitivement P. bellargus .
Rosalia a écrit :Il semble bien s'agir de cette espèce, bien qu'un contrôle de la face sup. des ailes (présence/absence de points submarginaux) est nécessaire pour éliminer définitivement P. bellargus .
A voir l'allignement des points postdiscaux des AP P. bellargus ne me semble pas possible. voir viewtopic.php?t=14522
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
... que j'ai du mal à saisir... ou alors certains bellargus de la galerie sont des icarus ?
Pouvez-vous détailler ce critère svp, que je sois capable une fois pour toute de les différencier ?