Voici un nouveau Chlaenius, trouvé au bord de la Bléone à Digne-les-Bains. Je me suis aperçu qu'il ne figurait pas encore dans la galerie. Rareté ? C'est en tout cas le seul exemplaire que j'ai. C'est un joli carabidae que j'avais nommé ( en 1967) azureus. En attendant, on laisse chercher ?
Bijiaoui Robert : France : Digne-les-Bains : 04000 : 15/07/1967
Bonsoir Terminator,
Je me suis dit que tu faisais allusion au Chlaenius précédent. C'est vrai qu'en ce moment je suis en pleine prise en main de mon éclairage annulaire. En plus je passe un temps fou à nettoyer mes bestiaux ! surtout ceux que j'avais déjà collés sur des paillettes. Mais il en arrive d'autres (des carabidae). A bientôt.
Bonjour,
Je dois quelques excuses. En lisant un certain nombre de messages que ne connaissais pas, je me rends compte que je n'étais pas le premier à "poster" le decipiens souvent illustré de très bonnes photos. Cela est sans doute dû au fait que je consulte régulièrement la galerie pour vérifier si ma contribution apportera quelque chose ou pas, or je ne crois pas y avoir vu cette espèce. Voilà c'est dit. Très bonne suite à toutes et à tous. J'ai encore des carabidae en cours... A plus tard.