Bon, évidemment, je suis partie des plus anciens sujets et finalement c'est en page 3 que je trouve la réponse concernant les larves
viewtopic.php?p=890677#p890677
jeanphi_maurel a écrit :En théorie on peut trouver 4 espèces chez toi : erythropus, cuspidatus, annulatus et iracundus. La faune de France des réduves donne une clé des larves. Les aires évaporatoires sont noires (boutons dorsaux) on peut donc éliminer erythropus qui a une tache blanche au centre du bouton. Ici on voit 3 boutons donc on peut éliminer annulatus qui en a 4. Cuspidatus a une tache blanche entre les boutons 2 et 3 qu'on ne voit pas ici. Donc à mon avis c'est une larve de Rhynocoris iracundus.
Comme Galinou dont c'était la larve habite dans la même région que moi, cette réponse détaillée est valable chez moi, jusqu'à nouvelle découverte scientifique.
Donc ma larve, qui a trois petits boutons noirs dans le dos, est bien
Rhynocoris iracundus. Du coup, ça me conforte dans ma validation des adultes que j'ai, tous semblables, avec les pattes très rouges (peu de noir) et les zones non noires du connexivium bien rouges aussi. Chouette