Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Recherche également Chrysididae et Vespidae.
Je pense qu'il s'agit de Bradycellus caucasicus et l'édéage correspond bien. Il ne devrait pas y avoir de striole scutellaire ce que je discerne mal sur la photo.
Le mâle sur cette photo n'a pas de strie scutellaire par contre les 4 autres femelles trouvées au même endroit de tamisage (3/4 m2) en ont une.
Tous les specimens n'ont que des moignons d'ailes
Pour ce qui est de B.sharpi je n'en ai trouvé qu'un de déterminé sur (mâle) et un ami également un dans la même région que le mien
David
Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Voici le lien de la photo vers la galerie du forum Réf. : 175483
Je les ai toutes photographiées car en faisant la photo j'ai eu une hésitation du coup ...
j'ai fait une photo globale et une un peu plus rapprochée pour les femelles.La photo est pas top mon autre appareil charge mais si il faut d'autres photos de plus près pas de soucis une fois chargé :-).
Le N°1 c'est le mâle de ce post.
David
Et le mâle dans tous ça toujours caucasicus ? Moi au début je pensais à un mâle de csikii .
David