[Chrysidinae] chrysididae dans l'autre gîte

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
crevette76
Membre

Message par crevette76 »

après cette guêpe coucou , en voilà une autre, qui lui ressemble et que j'ai vue dans des conditions très similaires :
crevette76 a écrit :Gîte à insectes chez moi, même verdict : de la guêpe coucou,

Image

Crevette76 : France : Dieppe : 76200 : 06/07/2016

Altitude : NR - Taille : quelques millimètres (estimé)

Réf. : 166603

ma seconde photo est un peu mieux que celles de la dernière fois, mais j'crois pas que ça permettra malgré tout d'aller plus loin que chrysididae, si ?
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)

Balises :
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

chrysididae dans l'autre gîte

Message par lauzette »

Bah oui, non, les chrysides, si on n'a pas de bonnes photos de tous les côtés, c'est un peu peine perdue.
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
J.Carminati
Membre confirmé

Message par J.Carminati »

On pourra qd même dire Chrysidini avec la photo de l'individu posé : corps allongé, rodant autour d'un nichoir à insectes (donc d'hyménos cavicoles, ça limite les choix en termes d'hôtes et en termes de genres potentiels) :
ON pourrait avoir : Omalus, Philoctetes, Pseudomalus, Chrysis, Chrysura, Pseudospinolia, Spinolia, et ça devrait être bon.
Les 3 premiers ont des habitus courts et robustes, alors je pencherais plus pour un Chrysidini et je ne pense pas qu'on pourra avancer plus.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »