[Coleoptera] xylophage?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
meletdam19600
Nouveau Membre

[Coleoptera] xylophage?

Message par meletdam19600 »

Bonjour,

Voilà j'ai découvert 2 de ces insectes ce matin sur mon drap housse et en cherchant bien j'en ai également trouver 2 autres par terre, elles n'ont pas l'air de volé et avance assez lentement, elles sont de couleur brune cuivré, une idée de ce que cela peut être? J'ai mis le lien de la photo en bas (elle doit mesuré max 5mm).Je viens d'en trouver encore 4 dans mon salon sur le mur.

J'en avait découvert l'année dernière à la même période 3 4, j'avais mis du barrage insectes partout, sous les plinthes dans les chambres, entre rainures parquet car mal posé donc il ya des espaces entre chaque lattes, derrière et dans les meubles ect.

je n'ai pas de bois, que du faux je crois que c'est du contreplaqué pour les commodes type Ikea.

Et au niveau du parquet le propriétaire m'avais dit faux parquet

Que dois je faire pour les tuer et les empêcher de revenir? barrage insecte partout sur les plinthes? xylophène à l'intérieur des meubles et sur le sol?

Merci d'avance.

Melanie

Image

Anonyme : France : saint pantaleon : 19600 : 13/11/2016

Altitude : NR - Taille : 5mm

Réf. : 174618
vanderbergh
Membre confirmé

xylophage?

Message par vanderbergh »

Tu aurais mieux fait de venir nous poser cette question avant de tout empoisonner chez toi :?:
As-tu des fruits secs, légumes secs, des graines de piafs, ou encore des croquettes pour animaux de compagnie, enfin tout ce qu'il y a comme céréales ou autre produit déshydratés qui font le régal de ces petits coléos par ailleurs inoffensifs en tout les cas moins dangereux que tes traitements de choc :!:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »