La clef de Grichanov commence à la page 75 pour les Dolichopus
Je pense que c'est une mais la patte 3 cache la partie de l'abdomen qu'il faudrait voir.
Je suis content d'être tombé sur une femelle même si ce n'est pas évident!
Je pense arriver sur Dolichopus ungulatus.
Mon cheminement :
- Fémurs jaunes
- "Lower postocular cilia black" ( je ne sais pas trop ce que c'est mais je ne vois que des soies noires derrière les yeux)
- Fémurs antérieurs postérieurs et médians avec 2 à 5 soiessubapicales
- Fémurs antérieurs jaunes
Modifié en dernier par mite_picarde le samedi 10 septembre 2016, 14:07, modifié 1 fois.
Si tous les fémurs sont jaunes, les fémurs antérieurs aussi
Pour ce qui est des soies sub-apicales ce n'est pas sur les "fémurs antérieurs et médians" comme tu le dis, mais sur les fémurs médians et postérieurs (Mid and hind femora). Heureusement parce que ton fémur 1 en est dépourvu.
Je pense donc qu'on peut raisonnablement conclure D. ungulatus très probable (il y a 137 espèces de Dolichopus !
Oui s'ils sont tous jaunes, les antérieurs aussi, c'est juste que j'ai réduit le premier critère car ça ne pose pas de soucis dans notre cas.
Et tu as tout à fait raison pour la suite, le pire c'est que j'ai bien regardé les fémurs médians et postérieurs puisque j'ai failli noter 3 et 2...
ah non pas cette fois!
Ça fait longtemps mais je suis assez certain de moi qu'il s'agit du même individu.
Je pense que c'est la prise de vue qui fait beaucoup!