Jean-Jacques ARGOUD : France : Ile Rodrigues (Mauritius) : 22640 : 21/08/2013
Altitude : 9 m - Taille : 30 mm
Réf. : 170676

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy

[Nephila inaurata - Rodrigues] Une néphile de l'île Rodrigues
						[Nephila inaurata - Rodrigues] Une néphile de l'île Rodrigues

en haut à droite.
 en haut à droite. qui vont te répondre de manière plus sûre que moi, qui n'émet qu'un simple avis.
 qui vont te répondre de manière plus sûre que moi, qui n'émet qu'un simple avis. 
														 !!! Mais en regardant mieux ta photo, je pense finalement que l'abdomen est beaucoup trop globuleux, et pas assez allongé, pour une Nephila.
  !!! Mais en regardant mieux ta photo, je pense finalement que l'abdomen est beaucoup trop globuleux, et pas assez allongé, pour une Nephila. , mais laquelle ? borbonica ?, autre ?
 , mais laquelle ? borbonica ?, autre ?

Bonjour MarcoMarcoBreizh a écrit :Plutôt d'accord aussi pour le genre Nephilingis mais après ?
Pour info: une endémique de chez Maurice: la "dodo" (normal ...) et "borbonica" une "réunionnaise.

) borbonica borbonica, commune à la Réunion, a été également capturée aux îles Maurice et Rodriguez." Il ne parle pas de N. dodo : normal, dodo a été décrite en 2011.
 ) borbonica borbonica, commune à la Réunion, a été également capturée aux îles Maurice et Rodriguez." Il ne parle pas de N. dodo : normal, dodo a été décrite en 2011. )
 )