Ben non, c'est vrai que j'ai été un peu négligeant côté connexion ces derniers temps, pris dans la fougue de ma semaine de vacances (Mina marche !), puis de mon retour d'emblée très laborieux, sans trouver le courage suffisant pour m'attaquer à tout le retard d'animation accumulé ces 15 derniers jours...
Oui, je sais qu'il y en a que tu as et que moi je n'ai pas. Notamment la
Pseudoips, suffisamment caractéristique pour que je sois certain de ne pas l'avoir mal identifiée si j'avais dû la photographier, mais dont j'ai la fierté et l'immense plaisir de t'apprendre que j'ai fais la rencontre, justement, pendant ma semaine de vacances bretonne, au cours de laquelle j'ai étrenné ton cadeau

. Un immense merci pour ça, donc, et un merci standard (faut pas que j'en fasse trop quand même) pour la confirmation de ce géomètre

.
Ah tiens, tant que j'y suis... J'étais tout fier d'avoir dépassé les 400 lépido avec je ne sais plus lequel, vu au cours de cette soirée commune. Hé bien figure-toi que j'en suis désormais à ... 387... Hé oui. Ca faisait un petit temps que ça me travaillait, mais, encouragé par
guillaume (un autre collectionneur

), j'ai décidé de retirer de ma collection la quarantaine d'espèces photographiée en papilloneraie, dont certaines figurent dans
cette compilation, mais qui constituaient une entorse flagrante aux principes de ma collection. Une triche. Ma collection de Papilionidae en a pris un sacré coup, mes nymphales aussi. Mais au moins, me voilà reparti sur des
bases plus saines ^^. Vu les papillons qu'il me reste à déterminer de notre soirée (oui, j'ai mis ça aussi en pause, du coup), j'aurais sûrement le plaisir de repasser la frontière des 400 "en ta compagnie"

.
A bientôt