[Amnestus sp.] Cydnidae: Quizz intéressant...

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Heteropteran
Membre confirmé

[Amnestus sp.] Cydnidae: Quizz intéressant...

Message par Heteropteran »

Voyons voir qui va comprendre cela d'abord!

Image

Barış Çerçi : Turquie : Izmir : 00000 : 04/09/2015

Altitude : NR - Taille : 3 mm

Réf. : 167704

Balises :
Edessa
Membre confirmé

Cydnidae: Quizz intéressant...

Message par Edessa »

Cela ressemble à un Amnestus... que j'ai trouvé en Guyane française...

Incroyable en Turquie !

Il y a quand même un Amnestus raunoi décrit par Lis en 1998 trouvé en Iran dans le catalogue.

Alors est-ce cette espèce, une espèce importée d'Amérique du Sud ou une espèce nouvelle ?

http://dogalhayat.org/property/cydnidae-11/

Je ne parle pas turc...
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Heteropteran
Membre confirmé

Je ne parle pas français ni :0007:
Je l'ai trouvé l'année dernière à Izmir dans un piège à lumière. Je ne savais pas ce qu'elle était. Donc, je l'ai écrit "Cydnidae" dans Google et cherché des photos. J'ai vu les photos du Amnestus pusillus et suivi cette espèce et a atteint l'espèce que vous avez mentionné. Après cela, je découvert que A. raunoi a été synoymized avec A. pusillus. Donc, je pensais qu'il était A. pusillus (seule espèce connue du Vieux Monde). Mais cet échantillon n'a pas de colonne vertébrale sur le fémur postérieur qui est le trait caractéristique de A. pusillus. Donc, je devais lui demander de Jerzy Lis! Il m'a gentiment répondu que ce serait peut-être Amnestus pusillus sans colonne vertébrale, mais il peut aussi être une nouvelle espèce. Comme il est une femme, je ne peux pas être sûr si elle est une nouvelle espèce ou non. Il pourrait donc être une nouvelle espèce, mais je vais le publier comme A. pusillus, nouvelle pour la faune de la Turquie...
Modifié en dernier par Heteropteran le dimanche 24 juillet 2016, 17:11, modifié 1 fois.
Heteropteran
Membre confirmé

Comment avez-vous le lien? :D
Avez-vous écrit "Amnestus Turquie"?
Edessa
Membre confirmé

Message par Edessa »

j'ai cherché les images correspondant à Amnestus raunoi sur Google image et j'ai sélectionné la photo la plus ressemblante pour trouver ce lien.

En tout cas bravo, que ce soit une espèce nouvelle pour la Turquie ou pour la Science :0024:

Sinon pour ce forum, on en restera donc pour l'instant à Amnestus sp.
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Heteropteran
Membre confirmé

Je vais aller à Izmir 2 semaines plus tard et de mettre un piège à lumière dans le même emplacement. J'espère que je vais trouver un mâle!
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »