Merci Chris,
Tu vois même moi je n'avais pas pensé aux fulgoroidea sur le coup, je suis très heureux de l'apprendre. Je pourrais ainsi corriger une erreur
C'est vrais que les dessins et couleurs des ailes m'avaient un peut choqués pour être une cigale, mais en Guyane on peut s'attendre à tout : wink:
La nuit ou je l'ai vu se poser sur le drap, je me suis laisser avoir, tout comme "Morpion

" en pensent que c'était une noctuelle mais en regardant de plus près j'ai bien vu que ce n'était pas le cas, mais je l'ai trop vite classé comme cigale.
Willimut, tu trouvera une très grande différence entre l'ordre des lépidoptères et des Homoptères, grasse à leur antenne (Les Homoptères ont de toutes petites antennes presque pas visibles alors que chez les papillons elles sont plus longes et pour ces derniers "Papillons nocturnes", leurs formes est très variables: Epaisses ou fines, Filiformes ou en forme de plumes, et bien d'autres... Les yeux et Les ailes aussi (Enfin tout reste bien différents quand on y regarde de plus près) Car pour les ailes des papillons, leurs ailes sont recouvertes de petites écailles (Qui ressemble presque à de toute petites "Plumes" visible avec une loupe binoculaire), alors que ce n'est pas le cas pour les Homoptères. Pareil pour la nervulation des ailes etc... Enfin passe sur tout ces détaille car il y aurrait beaucoup à dire