[Autographa gamma] *** Autographa gamma (Noctuidés)? hétérocère à identifier
Messagepar abludivine »
Bonjour à tous
Un hétérocère à identifier , je pencherais pour Autographa gamma (Noctuidés) mais comme pour tous les hétérocères j'aurais besoin de confirmation ou de pistes si je me trompe
Autographa gamma (Noctuidés)? hétérocère à identifier
Messagepar abludivine »
une demande d'autographe ?
bon j'avoue que je sèche un peu. Je crois que je me trompe pour Autographa gamma parce qu'il semble avoir normalement 2 crètes thoraciques selon le site http://www.quelestcetanimal.com/lepidopteres/le-gamma/
je dois chercher du coté de quelque chose qui sonne portugais? ou qui sonne la défaite de la France ?
“Les insectes sont des invertébrés de l’embranchement des articulés. Il n’y a pas de quoi se vanter.” Desproges
Autographa gamma (Noctuidés)? hétérocère à identifier
Messagepar inachis ax »
Pour les crêtes du thorax, pas toujours facile à voir de dessus, en plus c'est un peu caché par la brindille ou racine qu'il y a devant. Et puis ça part facilement à l'usure.
Ne cherche pas plus loin que gamma, c'en est bien un ici (mais il existe en effet des espèces proches chez les Plusiinae). Le message de Simon faisait allusion au fait que le papillon a été attiré en grand nombre au stade de France pendant la finale de l'Euro (voir ici).
édit : grillé par PPer.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)