J'ai capturé cet individu l'an passé au piège lumineux. Je n'arrive pas à avoir une vue exploitable des tarses où je puisse compter nombre de segments. Je pense cependant qu'il s'agit d'un Eulophidae. Je lui trouve même une bonne ressemblance avec les Eulophus qu'on peut voir ici ou là sur internet, mais c'est sans doute très présomptueux...
Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par kristobal21 le samedi 25 juin 2016, 19:27, modifié 1 fois.
Merci. J'ai tenté la clef matricielle et elle m'a effectivement évacué les Eulophidae. J'avais compté 6 articles sans la massue. Ca change une données, je dois donc tout recommencer .
Après parcours de la clef matricielle, il me reste trois familles : Eurytomidae, Tetracampidae et Agaonidae (sauf Sycophaginae). J'ai du mal à bien discerner le pronotum (manque d'habitude...). Si c'est ce que je crois, on serait alors chez les Eurytomidae.
Tu crois bien. Ce pronotum très long (entre autres caractères bien sûr) est très caractéristique pour reconnaître un Eurytomidae. (Ton nom sous la photo est-il correctement orthographié?)