[Dryobota labecula] La marque blanche ...

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Bobgaia
The Bob

[Dryobota labecula] La marque blanche ...

Message par Bobgaia »

... sur les ailes m'oriente vers Dryobota labecula (Esper, 1788).

Image

France : 12 11 2006 : St Georges d'Oléron : 17190

- taille : LAA 13 mm

ref:16653
Modifié en dernier par Bobgaia le mercredi 21 février 2007, 21:22, modifié 1 fois.

Balises :
Asterix
Membre confirmé

Message par Asterix »

Gyp' a écrit : 8-O de quel droit ?
Tu n'es pas prêtre, Daniel ...... il n'y a qu'eux qui donnent la confirmation .... :lol: ....
Il eut fallu répondre : "j'atteste la validité de ta diagnose" ... :mrgreen:

N.B. : moi aussi ... :wink:
Pour faire plaisir à Gyp car je suis de bon "poil": j'atteste la validité de ta diagnose :wink:
Gabin "je sais qu'on ne sait jamais"
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

:wink: ....... :idea: ....... :0009:

C'est bien mon "petit", tu apprends vite : tu auras droit à un bon point si tu reviens en terres ariégeoises .... 8-)
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Asterix
Membre confirmé

Message par Asterix »

Merci Monsieur Gyp' :lol: (je serai dans les P.O. courant avril...)
Gabin "je sais qu'on ne sait jamais"
Lampides
Membre confirmé

Message par Lampides »

Asterix a écrit :
Gyp' a écrit : 8-O de quel droit ?
Tu n'es pas prêtre, Daniel ...... il n'y a qu'eux qui donnent la confirmation .... :lol: ....
Il eut fallu répondre : "j'atteste la validité de ta diagnose" ... :mrgreen:

N.B. : moi aussi ... :wink:
Qu'est-ce qu'il raconte le Gyp' ?
Ce sont les évêques qui donnent la confirmation... :lol:
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Pour moi, "prêtre" et "évêque" sont des termes synagogues ...... :0009:
Et, de toute façon, un évêque est d'abord prêtre : donc j'ai raison, non mais ......... :0007:

NDLR : les écrits ci-dessus doivent, bien entendu, être pris au troisième degré d'humour et sans aucune connotation religieuse !
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Euphydryas
Membre confirmé

La marque blanche ...

Message par Euphydryas »

bobgaia a écrit :... sur les ailes m'oriente vers Dryobota labecula (Esper, 1788).

Superbe photo !!! 8-O

Je crois avoir déjà mis une photo de cette bête dans la galerie, et si c'est le cas, on peut l'alléger en la virant et ne garder que la tienne qui met bien en valeur cette belle noctuelle. :idea:
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Ben pourquoi donc "virer" ta photo, Franck : c'est la seule de la Galerie en "vue aérienne" :wink:
Elle présente donc un intérêt et je ne suis pas particulièrement décidé à la supprimer .... :D
Jean-Pierre.

Euphydryas
Membre confirmé

Message par Euphydryas »

:-| franchement je trouve que ma photot n'apporte rien de plus que celle magnifique présentée par notre modo et je vous propose cela juste pour permettre d'alléger la galerie comme il avait été proposé il y a quelques temps. Perso je suis bien content de mettre des photos dans la galerie mais si celles si deviennent obsolètes par notamment l'arrivée d'une photo de bien meilleure qualité et présentant l'ensemble des éléments permettant une diagnose infaillible, je ne vois pas trop l'intérêt de les conserver (éventuellement pour les données de localisationpeut être).

Enfin je dis ça en toute bonne foi, ça ne me gène aucunement de ne plus voir ma photo de cette bête si c'est pour la remplacer par celle ci qui est d'un intérêt esthétique très nettement supérieur !

HS : Je ne dirais pas la même chose par exemple de mon exemplaire de C alceae qui, s'il n'a pas de mérite particulier au niveau esthétique (même si la photo est belle en toute modestie), présente au moins l'avantage de fournir une donnée rare : la présence de l'espèce en tant qu'imago actif à la mi-janvier dans le Gard. La donnée je pense dans ce cas là mérite d'être conservée. Fin du Hors Sujet...
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Juste un mot pour te rassurer par rapport aux possibilités d'hébergement de la Galerie : Michel Guttin (flashcom2) a changé d'hébergeur et les services offerts par le nouveau prestataire sont très supérieurs à ce qui existait auparavant (japonais) .. :wink:
Bien entendu ce n'est pas une raison pour poster dix photos très moyennes d'une espèce hyper-banale ... 8-)
Jean-Pierre.

Retourner vers « Lépidoptères »