[Philodromus sp.] Philodromus Lividus ?

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Kannibale
Nouveau Membre

[Philodromus sp] Philodromus Lividus ?

Message par Kannibale »

Bonjour à tous,

Ma passion récente pour la macrophotographie m'a fait découvrir le monde fantastique des araignées, depuis j'essaie d'identifier les quelques petits individus que j'ai pu capturer.

L'année dernière j'ai trouvé cette petite araignée d'environ 5 mm dans mon ficus.

Après une recherche sur le site il me semble pouvoir l'identifier comme étant une Philodromus Lividus. Je précise que j'ai tenté de l'identifier à partir de la galerie mais je ne suis pas certaine de mon coup.

Pensez-vous que je suis dans la bonne direction d'identification?

D'avance merci

Image

Cam Kannibale : France : Marseille : 13012 : 06/06/2015

Altitude : 148 m - Taille : environ 5 mm

Réf. : 159829

Balises :
ouran
Modératrice

Philodromus Lividus ?

Message par ouran »

Il y a un forum dédié aux araignées, tu aurais pu poster directement dedans puisque tu sais ce que c'est :wink:
zou je l'envoie là-bas
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
MarcoBreizh
(†)

Philodromus Lividus ?

Message par MarcoBreizh »

Hello,
Avec ton matos essaie de faire du grand format c'est plus "confortable" à lire ...
Pas évident les Philodromus alors ??? (ne mets pas de majuscule au nom d'espèce OK)
:0005:
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Roy
Membre confirmé

Philodromus Lividus ?

Message par Roy »

Bonjour Cam,
c'est déjà très bien d'arriver au genre. Ce genre est difficile et les clichés d'habitus ne permettent que rarement d'aller à l'espèce de manière certaine.
par contre l'espèce que tu proposes fait partie (avec ces 2 taches sombres postérieures de l'opisthosome) du groupe aureolus. Donc pourquoi pas lividus mais sans genitalia , difficile de se prononcer...
Christian
Kannibale
Nouveau Membre

Philodromus Lividus ?

Message par Kannibale »

Ok Merci beaucoup Christian, je t'avoue que je m'embrouille un peu entre famille-groupe-genre... C'est clairement pas facile avec si peu de photos mais merci beaucoup pour l'info :)

Pour les photo plus confortable à lire je ferai au mieux, pour le moment je fais juste avec ce que j'ai (je n'ai plus d'objo macro car on me l'a volé :( )
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »