Je vous poste une photo (dont je ne suis pas l'auteur) d'une espèce que je n'arrive pas à identifier. Faut dire, je ne suis pas particulièrement entraînée et je ne suis même pas sûre de la famille... Quelques indices seraient les bienvenus !
Anonyme : France : Montlouis-sur-Loire : 37270 : 04/06/2015
Bon, je lirai moins vite les messages la prochaine fois, et je regarderai les titres. Eudonia mercurella donc. Pas de doute possible ? Si je pouvais connaitre les quelques critères de reconnaissances de l'espèce, ça serait top ;) J'avoue que les autres espèces de ce genre me paraissent un peu les mêmes (voire même carrément toutes celles de la sous-famille, mais ça, c'est un autre problème)...
Hello,
Scopariinae avec deux i, Eudonia, mais pas cette espèce.
Oui, elles se ressemblent beaucoup, mais la tienne se reconnaît souvent à sa zone médiane claire et sa ligne postdiscale noire bien nette.
Oui plutôt, comme tu l'as dit, pour sa ligne postmediane nettement surlignée de noir du coté interne - et sa forme , pour sa zone médiane claire - et ses points discaux avec flashes blanc pur, et pour l'ensemble de son oeuvre...(mais le doute est toujours 1) permis 2) salutaire )
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...