Toujours à l'affût de la moindre bestiole, même le 1er. janvier, c'est en allant chercher quelques bûches à brûler que mon œil a été attiré par 2 points noirs en sous-face de l'escalier extérieur sous lequel je les range (les bûches, pas les points noirs !

Après examen à la loupe, je pense avoir facilement reconnu des acariens feuilletés de la famille des Neoliodidés, similaires à l'Ac.15.11 de ce sujet précédent.
Une recherche plus étendue m'a rapidement permis d'en découvrir d'autres et, au final, j'ai pu en capturer une bonne quinzaine.

Si Olivier a reçu l'Ac.15.11 à l'occasion d'un envoi précédent, je peux raisonnablement approvisionner plusieurs autres personnes avec les nouveaux ; d'autant que, si nécessaire, je pense pouvoir en capturer quelques autres dans les prochains jours, si, comme je le pense, ils proviennent de ce bois de chêne qui vient de m'être livré en début de semaine dernière. Que ceux qu'un tel envoi intéresse veuillent bien me le signaler par courriel direct (et pas sur la BAL du forum, SVP) en indiquant leur adresse, si je ne l'ai pas déjà.
Pas encore fait de photos. Je verrai ça ce soir ou demain, en fonction de leur état d'agitation.