Bonjour à tous je suis nouvelle ici voici un insecte trouvé chez moi qui fait moins d'1 cm et que j'ai retrouvé dans cet état pouvez vous me dire ce que c'est ?
Audrey dumoutier : France : Saint Alban leysse : 73230 : 28/08/2015
Bonjour
Non, juste un bon petit coléoptère (tu en sauras plus quand ton message se retrouvera dans le bon forum...)
En attendant, zen, pas d'inquiétude...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Et Saturnin, encore sous l'influence de la lecture d'un post qui parlait des noms vernaculaires t'a donné presque le nom de ta bête, un chouïa francisé...
Cherche en galerie chez les Carabidae
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Quoi ???!!! C est très dur à vous comprendre. !=) je suis nouvelle, un peu d'indulgence svp=) enfin tant que c'est pas une blatte domestique sa me va =) mais j'aurais bien aimé savoir qui était cette bebete