Bonsoir,
Ce n'est certainement pasP. bellargus car les franges alaires ne sont pas entrecoupées de noir prologeant les nervures !
Pour la diagnose, il faudrait voir le dessus tout de même
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
A moi aussi il m'a tout l'air d'être un Polyommatus icarus
Cependant je me demande si on peut valider cette identification à 100 % compte tenu du fait qu'on ne peut pas voir si le point cellulaire sous l'aile antérieure est bien présent (peut-être grâce à une autre photo du même individu ?)
Salut Lampides, Aricia agestis n'a, à ma connaissance, jamais de suffusion basale bleue au revers des ailes .... !
De plus les lunules submarginales sont d'un orange nettement plus vif que chez l'individu présenté...
Jean-Pierre.