voici un petit montage présentant une mouche que je pense être de la famille des calliphoridés, peut-être quelque chose comme une Lucilia, avec tous les guillemets et plus...
je vois bien qu'en faisant la mouche je n'intéresse pas grand monde, mais je récidiverai Je voulais vous signaler que dans la galerie, mon montage vient d'être enregistré comme Lucilia sp. très probable.
Et bien non, c'est une Neomyia : on aperçoit le front vert métallique, pas de soies fortes sur les derniers tergites et une seule paire d'acrosticales préscutellaire est visible (au moins deux chez Lucilia).
Oui, les gènes (les joues) sont bien censées être vert métallique chez Neomyia. Cependant, la lumière incidente des photos et/ou l'age du spécimen peuvent faire en sorte que l'on voie une couleur cuivrée à la place. Chez Lucilia, les gènes sont généralement blanches à argentées (en fait brun-noire de couleur de fond, mais recouverte par une pruine de couleur argentée). Sur photo, tu peux faire confiance au critère du nombre de soiesacrosticales préscutellaires, il se voit généralement toujours bien : aucune Muscidae verte n'en possède plus d'une paire. Je sais ce critère n'est pas dans les livres.