Malheureusement dans le sujet que tu cites je montre qu'il n'y a pas de dent latérale. J'avais fait le sujet surtout pour les 2 tubercules à la partie antérieure du ptérothorax.
Ici on voit "très bien" une épine, mais l'autre l'autre est difficile à voir...et je n'y parviens pas.
Mais on a d'autres détails qui font pencher en faveur de P. acutipennis, comme la coloration noire très limitée du
pronotum (même si c'est une jeune), en particulier cette coloration triangulaire noire à pointe postérieure à l'avant du
pronotum. On ajoute le fait que la ligne inférieure de la double ligne thoracique est très légère (et pratiquement pas de trait noir à l'arrière de la tête, derrière les yeux).

Brendan Alligand : France : Malétable : 61400 : 7/6/2015
Altitude : NR - Taille : 35 mm
Réf. : 142887
[Edit après avoir posté la photo bidouillée en galerie...] Cette pointe est tellement peu évidente à voir quand la vue n'est pas strictement postérieure que je m'aperçois que je me suis planté; on voit bien l'autre, la pointe droite...
A la pointe de ma flèche surmontée d'un ? il y a une bosse. En se dirigeant vers la tête une autre tubérosité (bosse), un creux, une tubérosité. Stop, on arrête là. Si on "descend" à peine vers l'axe médian du
pronotum on trouve la 2° avec sa petite tête arrondie!
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.