Ces jours-ci, j'ai noté la publication de pas mal de sujets sur les Hétéroptères. De mon côté, rien à signaler d'intéressant pour cet ordre... jusqu'à la découverte, hier (9/06) au soir, de cette toute petite (3,2 x 2,4 mm) larve noire (avec un peu de blanc) isolée, sur le mur extérieur NE de ma maison (Cagnes-sur-Mer 06 ; 35 m) :

Pierre Gros : France : Cagnes-sur-Mer : 06800 : 9/6/2015
Altitude : 35 m - Taille : 3,2 x 2,4 mm
Réf. : 142447
Si elle ne s'était pas aussi bien détachée sur le crépi clair sur lequel elle semble s'être égarée, il est certain que je ne l'aurais jamais découverte. Mais, sans le coup de loupe machinal que je lui ai jeté (au second passage, quand même

Sa forme générale me suggérant un Pentatomidé, j'ai fait une recherche en galerie ciblée sur les larves de cette famille ; puis, n'ayant rien trouvé de similaire, j'ai élargi à l'ensemble des Hétéroptères, également sans résultat.

J'ai donc édité rapidement les photos, afin d'avoir une idée de son identité, mais également de son alimentation ; car il est urgent de lui procurer une nourriture adaptée. Hier soir, je lui ai proposé une feuille de prunier chargée de larves de pucerons, qu'elle a royalement ignorées jusqu'à ce matin. Donc, vos suggestions sont les bienvenues.
[im. NB15379-80-88-91]