Cette chenille à tête verte ne doit pas être difficile à déterminer, faut il encore savoir où chercher. Une petite aide pour le genre ? Merci d'avance.
Philippe VERPILLOT : France : Cunelières : 90150 : 10/5/2015
lépi-net a écrit :Ah non, sa tête elle n'est pas verte... et elle est de l'autre côté.
Sinon cherche chez les Lasiocampidae.
Merci pour l'aide, la chenille semble du genre Lasiocampa, non ? Mais pas réussi pour l'instant à voir une photo de chenille avec cette fausse tête verte.
Tu n'en verras pas d'autre comme celle-là, ta chenille fait une crise d'hémorrhoïdes, en quelque sorte...
Focalise-toi sur le reste... et tu es dans le bon genre.
lépi-net a écrit :Tu n'en verras pas d'autre comme celle-là, ta chenille fait une crise d'hémorrhoïdes, en quelque sorte...
Focalise-toi sur le reste... et tu es dans le bon genre.
J'ai mal pour elle Je dirais donc Lasiocampa quercus. Et si c'est bien cela, ça te donnera l'occasion d’ôter cette vilaine tache blanche qui traine sur la carte de répartition de l'espèce sur ton site.
D'accord pour quercus.
Pour la tache blanche, tu parles de la galerie, je suppose ?
La distribution est nettement plus exhaustive sur le site de Philippe : http://www.lepinet.fr/especes/nation/ca ... l&id=31560
Mais c'est quand même bien d'avoir une nouvelle donnée en galerie.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
inachis ax a écrit :D'accord pour quercus.
Pour la tache blanche, tu parles de la galerie, je suppose ?
La distribution est nettement plus exhaustive sur le site de Philippe : http://www.lepinet.fr/especes/nation/ca ... l&id=31560
Mais c'est quand même bien d'avoir une nouvelle donnée en galerie.
Non je pensais à la carte de lépi-net où il y avait juste mon département qui manquait. Mais c'est bien pour la galerie également. Merci pour l'aide.
Pas confondre le 90 avec le 91, c'est pas bien. Et oui, petit département, peu de population et encore moins de personnes qui s'intéressent aux insectes. Et comme le coin est loin d'être un lieu de villégiature, il y a personne pour fournir des données. Même les alsaciens daignent franchir la frontière pour venir y faire un tour, c'est pour dire !