Ce petit Lithobius a passé un an incognito dans une boite d'élevage de cloportes pygmées qui s'est peu à peu dépeuplée... Le responsable a subi une sentence expéditive, à savoir une alcoolisation forcée
franck NOEL : France : Verteuil : 16510 : 20/4/2015
Facile à déterminer celui là, je pense que tu peux trouver l'espèce avec les clés d'Etienne présente sur le forum
Mais trouve d'abord le sous genre
Ah moins que BBinsecte veuille jouer?
Ce petit Lithobius a passé un an incognito dans une boite d'élevage... Le responsable a subi une sentence expéditive, à savoir une alcoolisation forcée
Franck,
Si je comprends bien, le fait qu'il ait pu rester aussi longtemps incognito est de la faute de celui qui n'a pas surveillé ses boîtes suffisamment attentivement. Tu es donc en train de nous expliquer que tu t'es saoulé pour tenter de noyer ta culpabilité.
Dans ce cas, je me dois de te rappeler que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !
clovis a écrit :Facile à déterminer celui là, je pense que tu peux trouver l'espèce avec les clés d'Etienne présente sur le forum
Mais trouve d'abord le sous genre
Ah moins que BBinsecte veuille jouer?
Quand j'aurais passé sous la bino 50 % des espèces, je jouerai sur photo...
Pour le moment, je plafonne à 3 taxons : forficatus, piceus et tricuspis (+ 1 dans ce groupe sans pointes, mais trop cassé pour être déterminé...)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)