Jolie espèce et merci pour l'info : je ne connaisais pas et, avec ce rostre emplumé, j'aurais également foncé ches mes Crambidés / Pyralidés, mais pas une seconde je n'aurais imaginé que ce soit une noctuelle.
mite_picarde a écrit :
Un Noctuidae, Nycteola sp.?
Pour être tout à fait exact, ce n'est pas vraiment un Noctuidae... Ok, je chipote
Par ailleurs vu l'endroit et l'habitus je ne crois pas que ce puisse être autre chose que revayana.
Ils ont longtemps été "noctuidae"... et sont encore "noctuelles" (au moins par endroit ;)); sinon, les anglais ayant, outre revayana : degenerana (ok pour l'exclure) et asiatica (depuis 2002), suis p'têt trop prudent... mais j'me méfie...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Je pensais qu'il n'y avait effectivement que N. revayana et N. degenerana mais comme on doit souvent passer à côté, d'autres espèces sont peut être présentes.
Si N.asiatica est en Angleterre, elle est peut être chez nous aussi et entre N. asiatica/revayana ça me semble plus compliqué.