Rapide et efficace...! Bravo !
Mais pour "pratensis" certains auteurs sont réservés: "Les femelles présentent aussi un
céphalothorax à bord blancs, parcouru par deux larges bandes brun noirâtre se rejoignant vers l'avant et délimitant une fine bande centrale blanche. Les bandes sombres sont plus noires vers l'avant et plus brunâtres vers l'arrière.
Deux lignes pales, à l'avant des yeux du dessus et se resserrant vers l'avant dessinent une sorte de V.
L'abdomen, à bord blanc, est rougeâtre vers l'avant et noir vers l'arrière.
Il présente un motif longitudinal central formé d'une marque cardiaque triangulaire blanche bordée de noir vers l'arrière. Elle est suivie d'une marque blanche plus large, pouvant parfois traverser tout l'abdomen, et d'une bande longitudinale orange rougeâtre atteignant l'extrémité de l'abdomen et présentant deux petits points blancs de chaque côté.
Je n'ai pas d'information très précise sur les autres membres du genre Frigga mais j'ai trouvé des photos de Frigga coronigera, qui est donné présente au Brésil, de Frigga quintensis, qui est donné présente en Argentine et au Brésil, et qui montrent de nombreuses similitudes avec la description de Frigga pratensis donnée ci-dessus. Sans examen des génitalias il est donc difficile d'aller au delà de Frigga sp.. ".
Le lien: ->
http://toutunmondedansmonjardin.perso.n ... tensis.htm
Mais après, je ne connais pas la valeur "scientifique" d'un tel document...