Cavité frêne
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
[cavité frêne]
Bonjour,
La mairie de ma commune a abattu un vieux frêne mort sur pied. A mi hauteur il y a une grosse cavité avec pas mal de terreau. Comme je n'ai aucune expérience de ce type de biotope, j'aimerais avoir des infos sur les stratégies à adopter pour essayer de récupérer les coléoptères.
J'ai mis ce sujet chez les coléo car je pense que j'aurai des réponses plus rapides, mais il pourra être placé dans la rubrique "trucs et astuces" ensuite.
Merci de votre aide.
La mairie de ma commune a abattu un vieux frêne mort sur pied. A mi hauteur il y a une grosse cavité avec pas mal de terreau. Comme je n'ai aucune expérience de ce type de biotope, j'aimerais avoir des infos sur les stratégies à adopter pour essayer de récupérer les coléoptères.
J'ai mis ce sujet chez les coléo car je pense que j'aurai des réponses plus rapides, mais il pourra être placé dans la rubrique "trucs et astuces" ensuite.
Merci de votre aide.
-
- Membre confirmé
cavité
Bonjour,
Le plus simple est de récupérer tout le terreau dans un grand bac en plastique.
Ensuite il faut mettre une lampe au dessus et scruter très attentivement (pendant de longues soirées )pour récupérer tout ce qui bouge à la surface (à l'aide d'un pinceau fin humidifié).
Le plus simple est de récupérer tout le terreau dans un grand bac en plastique.
Ensuite il faut mettre une lampe au dessus et scruter très attentivement (pendant de longues soirées )pour récupérer tout ce qui bouge à la surface (à l'aide d'un pinceau fin humidifié).
Bien Amicalement Benjamin
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
-
- Membre
cavité
Tu peux tenter de faire quelques berlèses aussi.
L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.
[Woody Allen]
[Woody Allen]
-
- Ron-ron
cavité
ou une cage d'émergence , comme pour le bois mort
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près