observation aujourd'hui par un collégue à Crozes-Hermitage sur le site a-à Lemonia dumi d'un Iphiclides podalirius mâle frais eclôt ; les effets de la chaleur de ce mois d'octobre se font sentir .Troisième voir quatrième génération pour ce papillon . Et certainement perdu pour la nature car il n'y aura pas reproduction .
Le réchauffement il n'y pas que du bon !!!
Sergio.
Les effets de l'été indien !!
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
[Info] Les effets de l'été indien !!
-
- Animateur—Admin-galerie
Une confirmation, pas du-tout entomologique : les chênes ont produit une quantité phénoménale de glands et il y a eu plusieurs poussées très importantes de cèpes
N.B. : pour les cèpes, je dirai égoïstement "merci", Dame Nature

N.B. : pour les cèpes, je dirai égoïstement "merci", Dame Nature

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
mais ce fameux Iphiclides podalirius mâle frais eclôt ne serait -il pas capable d'hiberner et se reproduire au printemps....
dame nature reserve quelquefois des exeptions dites de survie non
....à mediter

JCH
-
- Membre confirmé
Je ne pense pas qu'il survive car il ya beaucoup trop de paramètres pour cela par exemple la durée de vie de l'j-claude a écrit :mais ce fameux Iphiclides podalirius mâle frais eclôt ne serait -il pas capable d'hiberner et se reproduire au printemps....![]()
![]()
dame nature reserve quelquefois des exeptions dites de survie non
....à mediter
Sergio.