Eh oui, c'est bien Cynthia virginiensis que j'ai eu le bonheur de croiser et qui me semble dans un bel état de fraîcheur pour un migrateur.
C'est vrai qu'il y a peu de données de cette espèce en France. Elle avait toutefois déjà été signalée de Loire-Atlantique il y a quelques décennies ainsi que de Vendée.
Peut-être que certains d'entre vous l'on déjà rencontré ?
Tu verrais le rejeton, il t'étonnerai bien en pouvant reconnaitre et désigner certaines papillons par leur nom latin. En chasse de nuit, il arrive à tenir jusqu'à 2 heures du matin. C'est mon fils à moi ça
Effectivement prise géniale peut-être un jour cette espèce remontera la vallée du Rhône avec ces chaleurs tardives
Et surtout un grand bravo à ton fils si il est comme le mien il va tant faire des trouvailles
Sergio.
Kristof : une précision en passant --> c'était début septembre et nous sommes presque début novembre
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Exact Gyp,autant pour moi quoique ,je suis allé faire une petite balade dans les dunes vu Colias crocea avec sa forme hélice ,Issoria lathonia,vulcain .
Oui oui ---> beaucoup d'espèces qui hibernent à l'état imaginal
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.