Thierry a trouvé de la doc. Je viens de m'y mettre.
Je tombe sur la même conclusion; sans doute et même pas mal d'indices pour C.
insulare. C. ramburi aurait les pattes vert olive, noirâtres à l'extérieur et il aurait aussi de "large blue triangular postocular spots on the
occiput". Ici on a des taches postoculaires très discrètes que je n'avais d'abord même pas remarquées. Pour C. insulare la description colle bien avec ce qu'on a : " rather small azure-blue rounded postocular spots".
Mais les description que Thierry a trouvées, des années 1948, 1950 et 1962 proviennent d'examen de sujets de collection. Donc de sujets morts. On sait que les couleurs s'assombrissent dans ce cas. De plus, je pense que même sur des sujets vivant il doit être indispensable d'examiner les
appendices anaux car Fraser, qui décrit C. ramburi, dit que des mises en collection ultérieures permettront sans doute de prouver que c'est une bonne espèce (dans le sens de valide) tellement il présente des caractères de C. insulare et de C. rufipes...
Avec cette seule photo, on restera en sp. avec tout de même une amicale pensée pour notre ami Coenagriocnemis insulare

(et pour notre amis Timad!).
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.