Où trouver des tyria jacobae et d'autres parasites du séneçon ?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

choupette72
Nouveau Membre

[question] Où trouver des tyria jacobae et d'autres parasites du séneçon ?

Message par choupette72 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et pour tout vous dire, je n'y connais rien en insectes, c'est pourquoi je me tourne vers vous pour demander quelques infos à ce sujet !

J'utilise des prairies qui sont envahies par le séneçon (il s'agit de prairies restées longtemps en friche et qui avaient été malmenées au niveau culture par l'ancien exploitant) et je refuse d'utiliser des produits chimiques qui polluent la planète et détruisent toute la biodiversité.

Mais il faut que je fasse quelque chose pour lutter contre ce fichu séneçon qui se répand à vitesse grand v car il est très toxique pour mes animaux : il les rend malades et il n'existe aucun traitement. J'ai passé l'été à arracher des pieds de séneçon mais je n'ai pas réussi à faire toute la surface envahie.

Hors de France, les agriculteurs luttent biologiquement contre cette plante grâce aux insectes grâce à tyria jacobaeae, Aphis jacobaeae, longitarsus jacobaeae, longitarsus flavicornis, longitarsus succineus, Cnephasia virgaureana, Botanophila seneciella, Cochylis atricapitana.

Pourriez-vous svp me dire comment faire pour trouver ces insectes et comment les élever afin d'être prête à commencer la lutte dès que possible ?

Tous les agriculteurs du coin veulent m'obliger à déverser des pesticides (qui n'ont en plus aucun effet sur cette plante) alors que ces prairies n'ont pas été traitées depuis au moins 5 ans.

J'espère que vous pourrez m'aider dans cette démarche car je me sens vraiment seule !

Je compte sur vos connaissances de passionnés pour me conseiller et je vous en remercie par avance.
Fonterland
Membre confirmé

Message par Fonterland »

Bonjour