c'est partie, Lemonia dumi vol, 5 mâle et 1 femelle, cette aprés midi vers 13h30 dans le nord-isère..... c'est que l'on perdrai l'habitude de courire quand on chasse de nuit!!!!
Quenseli a écrit :c'est partie, Lemonia dumi vol, 5 mâle et 1 femelle, cette aprés midi vers 13h30 dans le nord-isère..... c'est que l'on perdrai l'habitude de courire quand on chasse de nuit!!!!
Toujours à l'heure cette jolie espèce, cette après-midi je mis suis pas risqué avec un vent à 70km/h sur les crêtes en vallée du Rhône j'irai dans la semaine.si tu trouve la femelle vierge tu auras plein de mâles sans courir, avec l'âge on est moins rapide Sergio.
l'année prochaine sa ira mieux, ma femelle a pondu environ 70 oeuf et elle continue! donc je vais fair un petit élevage et l'année prochaine je me baladerai avec mes femelles vierge pour faire la prospection de commune en commune (ça c'est une technique d'ancien)!!!!!
non car j'ai attrapé cette espèce la premier fois l'année dernière, donc pas beaucoup de recul sur ces fluctuations, de même pour l'élevage c'est la prmiere foi que j'attrape une femelle cette année!!
Cela fait vingt ans que je suis cette espèce ; l'elevage est facile sur pissenlit mais attention à la sortie de l'oeuf les chenilles se nourissent que des pétales de fleurs et surtout eviter de les déranger . Au moment de la nymphose elles bougent beaucoup j'ai d'ailleurs eu des problèmes !! autrement c'est une belle espèce de fin de saison .
Sergio.
Sergio 26 a écrit :.... autrement c'est une belle espèce de fin de saison .
Sergio.
Je renchéris : c'est une TRES belle espèce automnale dont je n'ai, hélas, jamais vu la ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.