Bonjour à tous,
J'ai un petit problème lors de l'affichage de mes photos sur l'écran du pc ainsi que sur la TV,
Je m'explique :
Quand j'ouvre une image avec la visionneuse de photo Windows et que la photo est vue en grand elle est bien nette mais si je rapetissît l'image, à partir d'un moment, elle devient floue...
Avez vous le même problème?
D'ou cela vient t'il? la résolution dans Photoshop?
Merci pour votre aide,
Thomas.
Image nette en grand, floue en petit..
Animateur : alastor
-
- Membre
-
- Membre
C'est de même dans Photoshop, l'image est nette, quand je fais Ctrl - , à partir d'un moment elle devient floue...
-
- Webmestre galerie
Bonjour,
C'est un peu normal. Si tu réduis la taille d'affichage, le programme doit sélectionner les points à afficher et les points à ignorer. Au bout d'un certain temps, il sélectionne des points qui ne permettent plus de représenter l'image de manière nette.
Par exemple, en partant d'une image 5616 x 3744 dans Photoshop, jusqu'à 5 x CTRL - c'est encore à peu près net, après cela devient flou.
C'est un peu normal. Si tu réduis la taille d'affichage, le programme doit sélectionner les points à afficher et les points à ignorer. Au bout d'un certain temps, il sélectionne des points qui ne permettent plus de représenter l'image de manière nette.
Par exemple, en partant d'une image 5616 x 3744 dans Photoshop, jusqu'à 5 x CTRL - c'est encore à peu près net, après cela devient flou.
Pierre D.
-
- Membre
Oui effectivement, donc moins je recadre une image plus elle sera nette en petit?
Je ne veux pas que la photo soit floue dans ma galerie Flickr, n'y a t'il pas une autre solution, par ex en changeant la résolution pixel/cm?
Je n'y connais pas grand choses...
Merci!
Je ne veux pas que la photo soit floue dans ma galerie Flickr, n'y a t'il pas une autre solution, par ex en changeant la résolution pixel/cm?
Je n'y connais pas grand choses...
Merci!
-
- Membre confirmé
Je crois qu'en rognant la photo (pas trop excessivement
) elle restera nette
Comme la dit Pierre (ou presque
) il y a un nombre de pixel sur un écran et donc en rétrécissant l'image (dé-zoom) l'ordinateur doit choisir quels pixels représenteront l'image sur l'écran car l'écran à un nombre de pixels maximum, la qualité du fichier n'est pas changé dans le code.
Par contre si tu redimensionnes l'image SI (je crois).
Par contre si tu rognes une image, tu prends une partie de l'image originelle est donc normalement la qualité de la zone choisit n'est pas changée
Je suis pas clair !

Comme la dit Pierre (ou presque

Par contre si tu redimensionnes l'image SI (je crois).
Par contre si tu rognes une image, tu prends une partie de l'image originelle est donc normalement la qualité de la zone choisit n'est pas changée
Je suis pas clair !

~ Passion des animaux et de la nature, apprentie éthologiste ~
! Attention humour particulier !
! Attention humour particulier !
-
- Membre
Plus ou moins!
De toute façon, j'ai ma réponse, c'est le cas chez tout le monde.
Ce n'est pas un problème d'écran ou de carte graphique pourrie.
Je vais essayer d'arranger ça,
Merci pour vos réponses rapide!
De toute façon, j'ai ma réponse, c'est le cas chez tout le monde.
Ce n'est pas un problème d'écran ou de carte graphique pourrie.
Je vais essayer d'arranger ça,
Merci pour vos réponses rapide!