Pour les avoir découvertes plusieurs fois avant les photos (promenades avec mon chien), la zone d’atterrissage était limitée à un mètre carré environ. J’ai estimé qu’elles pouvaient être une dizaine, toutes semblables et d’assez petite taille : 8 mm environ.
Autour, il y avait aussi un genre d’Oxybelus (d’environ 5 mm) dont je pouvais imaginer 2 à 3 individus.
Mais une fois dans le terrier, elles s’enfermaient et ne ressortaient que longtemps après… (en fait je n’ai pas eu la patience d’attendre) et mon intérêt s’était déjà porté sur une autre. Je n’ai pas de photos d’arrivées avec les proies. Mais une petite vidéo de début de creusement d’un terrier…https://www.youtube.com/watch?v=73H9AxZ ... e=youtu.be
La nervation alaire est à trois cellules submarginales et les deux récurrentes aboutissent à la seconde submarginale… j’en ai déduit la famille des Crabonidae.
Après, l’observation du second
Et c’est dans le groupe des Gorytes que j’ai trouvé le plus de ressemblances… Mais je n’ai pas vraiment de vues de face avec le même individu. Le premier est celui qui me parait présenter le plus de détails…

Jean-Sébastien CARTERON : France : Tourrettes : 83440 : 11/7/2014
Altitude : 215 m - Taille : 8 mm
Réf. : 126552

Jean-Sébastien CARTERON : France : Tourrettes : 83440 : 11/7/2014
Altitude : 215 m - Taille : 8 mm
Réf. : 126553