ça fait un moment que j'hésite à poster la photo en raison de sa mauvaise qualité mais puisque personne n'a semble-t-il déjà vu la bête, je la poste.
Histoire de justifier la médiocrité de l'image : le temps était bien pourri (aucune luminosité), celui où on peut observer tout un tas de bestioles pélagiques type vélelles et autres.
Thomas Cherpitel : France : Damgan : 56750 : 21/11/2009
On dirait bien une S.......e, S.......a. Un ordre en K. Pour l'espèce ce doit être plus ou moins spécifique de l'hôte non ? mais là à part les espèces qui se mangent le tourteau ou l'étrille et pour la soupe le crabe vert,...ah oui tiens Carcinus maenas donc S. c.....i ?
"Nomina si nescis, perit cognito rerum" Edward Coke
insektor a écrit :On dirait bien une S.......e, S.......a. Un ordre en K. Pour l'espèce ce doit être plus ou moins spécifique de l'hôte non ? mais là à part les espèces qui se mangent le tourteau ou l'étrille et pour la soupe le crabe vert,...ah oui tiens Carcinus maenas donc S. c.....i ?
C'est également à cette espèce à laquelle je pense.
je sais pas pourquoi j'avais l'impression que la dernière paire de patte était étrillesque. Bon ça ne change rien entre crabe vert et étrille c'est toujours Sacculina carcini Thompson, 1836