Vinz a écrit :
Malheureusement il s'en est allé après un seul cliché.
Ca explique la piètre qualité du cliché
Perso, je tente Wesmaelius quadrifasciatus, une femelle... parce que je suis joueur
Et en plus "an Koniferen, mit Präferenz für Larix", ça le fait !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Ce n'est pas un Megalomus (vu son champ costal pas fortement dilaté et son secteur radial à 4 branches) mais un Wesmaelius et comme c'est une femelle, on voit à l'extrémité de l'abdomen les gonapophyses latérales de profil, ce qui permet de remarquer qu'elles sont allongées et distinctement plus étroites à l'apex, il s'agit donc d'un Wesmaelius sens strict. Là on a le choix entre 2 espèces : W. quadrifaciatus et W. concinnus. Vu le pattern chromatique (segments thoraciques brun-noir -avec bande médiane plus claire, non visible ici - et ailes fortement tachées), je pense qu'on peut identifier cette femelle comme W (W.) quadrifasciatus.
Espèce liée aux conifères, spécialement au Mélèze !
Grillé par BBi, mais au moins nous sommes d'accord !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)