Nouvelle méthode de chasse aux sphinx
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Une spéciale pour Maître Jean.
Ce pauvre sphinx a subi un coup d'arrêt net :
http://video.planet.fr/insolite-ce-papi ... 24884.html
Ce pauvre sphinx a subi un coup d'arrêt net :
http://video.planet.fr/insolite-ce-papi ... 24884.html
-
- Membre confirmé
Excellent
Et pour le moins inattendu
Par contre, je me demande bien quelle a été la suite des événements

Et pour le moins inattendu

Par contre, je me demande bien quelle a été la suite des événements

Bubu
"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
-
- Membre confirmé

... Pierre.
-
- Animateur

-
- Membre confirmé
Protambulyx strigilis et superbe accent américain donc en Floride à 98%
Vous m'avez reconnu je pense?
Super merci de m'avoir montré ça, Philippe!
Je transmets à mon copain Ian Kitching de ce pas!
Vous m'avez reconnu je pense?

Super merci de m'avoir montré ça, Philippe!

Jean
Sphingidae du Monde
Sphingidae du Monde
-
- Animateur—Admin-galerie

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Animateur
Pas tout compris à ta réponse. Il doit y avoir du private joke là-dessous...HAXAIRE a écrit :Protambulyx strigilis et superbe accent américain donc en Floride à 98%
Vous m'avez reconnu je pense?![]()
Super merci de m'avoir montré ça, Philippe!Je transmets à mon copain Ian Kitching de ce pas!
Effectivement, avec le son de la vidéo on situe mieux l'action ( la première fois c'était sur une tablette en muet parce que dans le salon).

-
- Membre confirmé
Je croyais avoir été clair.. Visiblement pas. Il n'y avait pas de private joke, alors je suis inquiet sur mes vertus pédagogiques!
L'insecte est un Protambulyx strigilis; C'est un papillon tropical assez commun en Floride du sud et c'est tout pour les USA. Après il est partout de l'Argentine au Sud du Méxique + Antilles (grandes et petites).
Vu l'accent des filles qui filment, j'en déduis que ça a été filmé d'une villa du Sud de la Floride. Mais peut être était ce aussi une famille de Yankees en vacances au Brésil?
Dans la mesure où je passe ma vie à ramaser ces Sphinx, je me suis identifié à cette grenouille
Et Ian Kitching est mon principal interlocuteur, chercheur au NHM. Il a bien rigolé.
Voilà, tout est expliqué.
Et re-merci à Philippe (lepinet) d'avoir pensé à moi.

L'insecte est un Protambulyx strigilis; C'est un papillon tropical assez commun en Floride du sud et c'est tout pour les USA. Après il est partout de l'Argentine au Sud du Méxique + Antilles (grandes et petites).
Vu l'accent des filles qui filment, j'en déduis que ça a été filmé d'une villa du Sud de la Floride. Mais peut être était ce aussi une famille de Yankees en vacances au Brésil?
Dans la mesure où je passe ma vie à ramaser ces Sphinx, je me suis identifié à cette grenouille

Et Ian Kitching est mon principal interlocuteur, chercheur au NHM. Il a bien rigolé.
Voilà, tout est expliqué.
Et re-merci à Philippe (lepinet) d'avoir pensé à moi.
Jean
Sphingidae du Monde
Sphingidae du Monde
-
- Animateur—Admin-galerie
T'as des nouvelles de cette grenouille suicidaire, Jean ?...

Jean-Pierre.
-
- Animateur
OK, c'est ça que j'ignorais.HAXAIRE a écrit :Dans la mesure où je passe ma vie à ramaser ces Sphinx, je me suis identifié à cette grenouille![]()
Pour moi aussi cela ce passait (sans le son en tout cas) dans un pays équatorial.